Skip to main content

Objectifs 2025 : Engagement vers une amélioration continue.

Les objectifs Vergers d’amandiers 2025 reflètent l’engagement de la communauté californienne des amandes pour une amélioration continue.

Engagement vers une amélioration continue | Objectifs 2025

Nous avons beaucoup accompli, mais nous voulons faire plus.

En plus de cultiver un aliment sain que tout le monde adore, la communauté des amandes de Californie se consacre à la production d'une culture économiquement, écologiquement et socialement responsable.

L’ambition « Vergers d’amandiers - Objectifs 2025 » s'appuie sur des décennies de réalisations et constitue un exemple tangible de l'engagement de la communauté des amandiers de Californie pour une amélioration continue.

Publiée en décembre 2019, la feuille de route des objectifs Vergers d’amandiers 2025 décrit le parcours d'amélioration continue de la communauté des amandiers dans chacun des domaines d'objectif, mais également les instruments permettant de mesurer les progrès réalisés.

PDF
Feuille de route « Vergers d’amandiers - Objectifs 2025 »

2025 goals - zero wasteObjectif zéro déchet dans nos vergers.

Les amandes poussent dans une coque, protégée par une écale, sur un arbre : produits traditionnellement utilisés pour la litière du bétail, l'alimentation laitière et la production d'électricité. L'évolution des marchés de ces coproduits1 stimule l'innovation en vue d'utilisations à plus forte valeur ajoutée, tant sur le plan économique qu'environnemental. D'ici 2025, la communauté des amandes de Californie s'engage à atteindre l'objectif de zéro déchet dans nos vergers en utilisant au mieux tout ce que nous cultivons.

 
2025 goals - water usageRéduire davantage l'eau utilisée pour la culture des amandes.

Au cours des vingt dernières années, les producteurs d'amandes ont réussi à réduire de 33 % la quantité d'eau nécessaire à la culture d'une livre d'amandes grâce à de meilleures pratiques de production et à l'adoption d'une technologie efficace de micro-irrigation.1 D'ici 2025, la communauté des amandes de Californie s'engage à réduire la quantité d'eau utilisée pour produire une livre d'amandes de 20 % supplémentaires.

2025 goals - pest managementFavoriser l'adoption de méthodes de lutte antiparasitaire respectueuses de l'environnement.

La culture responsable des amandes exige la protection des cultures et des arbres contre les insectes, les mauvaises herbes et les maladies grâce à une approche intégrée de lutte antiparasitaire. Il s'agit d'utiliser des outils et des techniques comme les insectes bénéfiques, l'enlèvement de l'habitat, la perturbation de l'accouplement et, au besoin, les pesticides. Pour mieux protéger nos vergers d'ici 2025, nous nous engageons à accroître de 25 % l'adoption de méthodes de lutte antiparasitaire écologiques.

2025 goals - harvest dustAméliorer la qualité de l'air local pendant la récolte des amandes.

Les amandes de Californie sont récoltées en secouant les arbres. Les amandes tombent au sol où elles sèchent naturellement au soleil avant d'être balayées et ramassées, un processus qui peut créer de la poussière dans nos collectivités locales. Pour remédier à cette nuisance, la communauté des amandes prend des mesures à court et à long terme pour repenser la façon dont nous récoltons et, d'ici 2025, s'engage à réduire de 50 % la poussière pendant la récolte.

1. Université de Californie, 2010. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, 2012. Collective des amandes de Californie, 1990-94, 2000-14.