Dariela a rejoint la Collective des Amandes de Californie en septembre 2008. Elle est responsable de la supervision et de la mise en œuvre des activités du programme de développement de marché dans la région européenne et dans le monde entier pour les relations publiques avec les consommateurs. Ses responsabilités européennes comprennent la planification et la gestion des programmes de développement commercial et de marketing en Europe de l’Ouest.
Dariela supervise également la planification des programmes de RP consommateurs à l’échelle mondiale pour la Collective, la coordination inter-régionale, l’identification de gains d’efficacité, et les normes de mesure et de présentation de l’information dans toutes les régions.
Avant de rejoindre la Collective, Dariela était Directrice des pratiques alimentaires chez Talk PR/Saatchi & Saatchi. Auparavant encore, elle était Directrice de comptes chez Porter Novelli au Royaume-Uni pour les programmes européens de relations publiques professionnelles de la Collective des Amandes de Californie sur les consommateurs, les échanges commerciaux et la santé.
Au cours de sa carrière de plus de 20 ans à Londres et à New York, elle a développé et mis en œuvre des programmes de relations publiques pour un large éventail de clients consommateurs, dont Absolut Vodka, Masterfoods (M&M’s, Oncle Ben’s, Starburst, Skittles), l’UNICEF, The Dannon Company, Twinings et Kellogg’s.
Le travail de Dariela lui a valu un certain nombre de récompenses, notamment la récompense sur l’évaluation de la PRCA (Association de relations publiques et de communications, Public Relations and Communications Association), la meilleure campagne internationale d’O’Dwyers et deux prix publicitaires Scorissimi pour la Collective des Amandes de Californie ; le programme européen de la Collective a également été finaliste dans les Prix d’excellence européenne (European Excellence Awards). La campagne mondiale de M&M’s qu’elle a menée a reçu un prix Sabre pour la meilleure campagne des consommateurs et a reçu le premier prix dans le concours international de Galaxy (International Galaxy awards) pour la meilleure campagne internationale de relations publiques, également appelée « 10 lancements de produits que vous n’avez pas pu manquer » par PR Week.
Dariela est née au Chili et a vécu à Genève (Suisse) et à New York (États-Unis). Elle vit désormais à St. Albans, au Royaume-Uni, avec son mari et sa fille. Elle parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.