Investir dans l’efficacité.
La Collective des amandes de Californie a commencé à investir dans la recherche en 1982 afin de déterminer si une nouvelle méthode d’irrigation, la micro-irrigation, pourrait fonctionner dans les vergers d’amandiers. Auparavant, les agriculteurs avaient inondé leurs champs ou utilisaient de grands gicleurs. Les résultats étaient positifs et, en appliquant l’eau directement au niveau des racines des arbres plutôt qu’uniformément sur le champ, les agriculteurs ont conservé l’eau et créé d’autres économies opérationnelles. Au cours des deux dernières décennies, c’est avec succès que les producteurs d’amandes de Californie ont réduit de 33 % la quantité d’eau utilisée pour cultiver une livre d’amandes.2 Aujourd'hui, 85 % des exploitations d'amandiers californiennes utilisent la micro-irrigation, 3 soit près de deux fois plus que l'ensemble des exploitations californiennes. 4
Nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire, c’est pourquoi nous agissons. D’ici 2025, nous nous engageons à réduire de 20 % supplémentaires la quantité d'eau nécessaire à la culture d'une livre d'amandes.
Pour y parvenir, d'autres améliorations sont en cours. Ces efforts sont soutenus par l'équipe de sensibilisation et d'éducation de la collective, qui fournit un soutien sur le terrain en rencontrant individuellement les agriculteurs pour leur proposer des formations et des informations techniques et partager les meilleures pratiques. L'une de ces ressources, le Continuum d'amélioration de l'irrigation des amandiers, aide les producteurs à accélérer l'adoption de technologies de conservation de l'eau.