Skip to main content
Recherche & innovation

Cultiver responsable

Lorsque vous cultivez un aliment sain que les gens aiment, vous devez le faire correctement. Les producteurs d'amandes de Californie améliorent leurs pratiques et réduisent les impacts grâce à 47 années de recherche financée par la Collective des amandes de Califonie, pour un investissement total de 95 millions de dollars.

En plus de fournir un approvisionnement en amandes sûr et stable, la communauté californienne de plus de 7 600 producteurs d'amandes s'engage à utiliser des pratiques agricoles durables dans l'intérêt de nos familles, de nos communautés et de tous ceux qui aiment manger des amandes. Nous nous efforçons de cultiver les amandes de manière plus efficace, plus sûre et plus saine, en protégeant nos communautés et l'environnement.

Partenaire de recherche de la Collective des amandes de Californie

L'innovation par le biais de la recherche.

La collective des amandes, via son programme de recherche, aident les producteurs et les transformateurs d'amandes de Californie à fournir aux amateurs d'amandes du monde entier un produit sûr, sain et durable.

Depuis 1973, la filière des amandes de Californie, à travers la Collective des amandes de Californie, a soutenu près de 700 projets de recherche en collaborant avec des universités de premier plan et des experts indépendants pour découvrir les effets positifs des amandes sur la santé humaine, améliorer la sécurité alimentaire et les rendements et optimiser les pratiques agricoles durables.

En partenariat avec l’Université de Californie, le Service de recherche agricole de l’USDA, le Fonds de défense environnementale et d’autres, la communauté des amandes de Californie explore de nouvelles technologies et des solutions créatives qui répondent aux besoins agricoles d’aujourd’hui tout en aidant à construire le verger d’amandiers du futur. L’Almond Board’s Strategic Ag Innovation Committee (Comité d’innovation de l’agriculture stratégique de l’Almond Board) définit la direction stratégique de cette recherche, soutenue par des groupes de travail spécialisés dans des domaines distincts de la culture et de la transformation des amandes. Ensemble, ces groupes sollicitent et évaluent des projets de recherche pour répondre aux besoins de la communauté des amandes de Californie tout en profitant aux communautés locales et à l’environnement.

Culture d’amélioration continue.

Notre travail ne s'arrête pas là. En collaboration avec les programmes de développement universitaires, les partenaires à but non lucratif et autres, les équipes de l'Almond Board s’efforcent de partager les meilleures pratiques avec les producteurs et les transformateurs d'amandes et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques agricoles.

Pour cela, l’Almond Board of California traduit les résultats de recherche en recommandations concrètes et applicables, partagées avec des agriculteurs et des transformateurs, grâce à une variété de ressources éducatives, d’ateliers sur le terrain et de pratiques exemplaires.

California Almond Sustainability Program logoEn plus des ressources locales, les producteurs et les transformateurs d’amandes participent au Programme de développement durable des amandes de Californie (CASP). Créé en 2009, ce programme fonctionne par le biais d'auto-évaluations au cours desquelles les participants répondent à des questions sur leurs pratiques dans des domaines spécifiques de la culture des amandes et découvrent les meilleures pratiques en cours de route. Ces informations fournissent des données collectives sur la façon dont les amandes de Californie sont cultivées et sur l'adoption des meilleures pratiques, tout en soulignant les possibilités d'amélioration. À ce jour, 27 % des terres qui produisent des amandes en Californie a été évaluée dans le cadre du CASP.1

PDF
Growing good : durabilité des amandes 2020
PDF
California Almond Sustainability Program (CASP, Programme de développement durable des amandes de Californie)
PDF
La durabilité en Héritage