Skip to main content
Fermes familiales

L’agriculture de demain

La culture de l’amande est une affaire de famille alimentée par une passion pour la culture d'aliments sains - les amandes.

La Californie compte 7 600 exploitations d'amandiers et 102 transformateurs d'amandes.1 Plus de 90 % d’entre eux sont des fermes familiales 2, pour la plupart possédées et exploitées par des agriculteurs de troisième et quatrième génération qui vivent sur le site et prévoient de le transmettre à leurs enfants et petits-enfants.

Être de bons gestionnaires est une force motrice pour la communauté des amandiers. En plus de fournir un travail soutenu à leurs employés, les producteurs et transformateurs d'amandes gèrent soigneusement les ressources naturelles, tout en protégeant les familles, le voisinage, les communautés locales et l’environnement. Pour cela, 96 % des producteurs et transformateurs d'amandes californiens participent à des organisations, des programmes ou des conseils d'administration qui soutiennent le bien-être de la communauté. 3

Célébrer la femme dans l'agriculture

Respect de la terre.

Près de 70 % des sites de production d’amandes de Californie s’étendent sur 40 hectares ou moins,(4) mais quelle que soit la taille de leur exploitation, les producteurs d’amandes de Californie ont une vision à long terme de la réussite sur la base du respect des terres et des communautés locales. Et toutes tailles confondues, l’ensemble des producteurs d’amandes reconnait également que la croissance doit être égalée par un engagement sans précédent envers la responsabilité environnementale, en particulier dans la mesure où ils dépendent des ressources naturelles pour leur subsistance et celle de leurs familles et des communautés environnantes.

Ensemble, nos exploitations se consacrent à un objectif commun : cultiver des amandes nutritives pour le monde entier de la manière la plus durable possible.

PDF
A propos de notre filière