Skip to main content

L’essentiel sur les Amandes

Les amandes entières sont délicieuses, mais leur polyvalence se révèle vraiment à travers leurs formes nombreuses et variées : elles peuvent constituer des suppléments nutritifs aux en-cas et aux repas. Ce guide vous montrera comment fabriquer et utiliser du lait, du beurre, de la farine, de la poudree, de la pâte et de l’huile d’amande.

Tout sur le lait d’amande.

Le lait d’amande offre une alternative sans lactose, sans soja et sans produits laitiers, pour ceux qui cherchent à ajouter plus d’aliments végétaux dans leurs régimes. Le lait d’amande est également une option à faible teneur en glucides et en sucre, avec des variétés non sucrées offrant seulement 30 calories par portion avec 0 gramme de sucre.

Tout sur le beurre d’amande.

Le beurre d’amandes est disponible dans une grande variété de saveurs et d’options : d’émondé et non salée à grillé et accompagné de fruits secs, d’épices et plus encore. Le beurre d’amande est un ingrédient délicieux et un produit autonome ; il peut être incorporé aux smoothies, yogourts et dégusté seul ou utilisé comme ingrédient dans les pâtisseries, les sauces et les garnitures.

Tout sur la farine d’amandes.

La farine et la poudre d’amande confèrent un goût de noisette, une saveur et une texture légère aux produits de boulangerie, aux enrobages, aux beurres d’amande et autres. La farine d’amandes est également un choix populaire pour les personnes qui cherchent à éviter le gluten dans des préparations comme les biscuits, les gâteaux et les pains.

Tout savoir sur les amandes vertes.

Les amandes vertes, cueillies avant que les coques et les enveloppes ne soient complètement formées, constitue un véritable trésor culinaire à la saveur fraîche et herbeuse et à la texture gélatineuse. Les amandes vertes peuvent être marinées dans un bouillon de vinaigre chaud ou pelées et dégustées avec une pincée de sel de mer.