Skip to main content
Inspiration Alimentaire

Les Amandes : l’Ingrédient Privilégié pour les Barres Énergétiques

Les barres énergétiques : la bonne idée.

Les consommateurs étant de plus en plus nombreux à en rechercher les avantages, la catégorie des barres connaît une croissance rapide : les lancements de barres en-cas et de barres de céréales ont augmenté de plus de 80 % au cours des cinq dernières années.1 Et il reste encore de la place pour l’innovation : en effet, les barres sont désormais consommées par 53 % des adultes et les barres pour le petit déjeuner, à elles seules, sont consommées par 46 % d’entre eux.3

Les amandes contribuent à la croissance rapide de la catégorie 2.

L’année dernière, plus de 2 000 nouveaux produits en barres ont été présentés à l’échelle mondiale. Les ventes de barres contenant des amandes ont considérablement dépassé la croissance globale de la catégorie en termes de de volumes, d’unités et de dollars.

L’ingrédient plébiscité n°1.3

Interrogés sur la création de leur barre « idéale », les consommateurs ont choisi les amandes comme ingrédient préféré. Selon eux, les amandes rendent une barre plus « croquante », « plus nutritive » et « plus savoureuse ».

Des barres aux effets positifs.

À poids égal, les amandes sont le fruit à coque qui présente les teneurs les plus élevées en protéines, fibres, calcium, vitamine E, riboflavine et niacine. Elles constituent également une des principales sources de magnésium dans l’alimentation. Avec 6 grammes de protéines rassasiantes et 4 grammes de fibres dans chaque portion, les amandes procurent aux consommateurs la sensation de « satiété la plus longue ».

Incroyables sous toutes les formes.

En tranches, en dés, entières ou même sous forme de beurre ou de farine, les amandes peuvent répondre aux besoins de presque tous les défis culinaires.